jeudi 23 avril 2009

Les méfaits (les ravages) du glucose-fructose

GLUCOSE FRUCTOSE // DANGER ! 21 octobre, 2008
Enregistré dans : UNE GOUTTE D'EAU DANS L'OCEAN, glucose fructose — La.petite.fabrique @ 11:18
A vous de jouer dans vos caddies !

LA PETITE FABRIQUE (un autre blog)se propose de dénoncer aujourd'hui les méfaits du GLUCOSE FRUCTOSE. Vous n'y avez sans doute pas fait attention mais depuis plusieurs mois, les industriels remplacent le sucre par le glucose fructose, impossible de déguster une madeleine, un biscuit au chocolat, … sans cette substance, alors regardez, jetez un oeil sur vos étiquettes… Ce sucre a été inventé par nos amis américains et inonde leurs préparations depuis les années 80, il s'agissait alors de se débarrasser d'excédents de maïs : oui il s'agit d'un sirop de maïs. Mais alors tout va bien me direz vous, il s'agit de végétal, et bien non tout n'est pas si simple… En effet, cette substance se métabolise au niveau du gros intestin et se transforme alors en “gras”, les études récentes aux États Unis prouvent de façon certaine la corrélation entre obésité et GLUCOSE FRUCTOSE. Alors attention personne n'en parle vraiment, nous devons réagir !

2 commentaires:

À 18 juillet 2009 à 15:00 , Blogger La Catou du Net plus ultra a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 18 juillet 2009 à 15:01 , Blogger La Catou du Net plus ultra a dit...

Le sirop de glucose-fructose : le sucre à éviter !
____________________
Le sirop de glucose-fructose est en réalité un sirop de maïs riche en fructose.
____________________
Présent dans de nombreux produits ­industriels en raison de son fort pouvoir sucrant pour un coût inférieur au sucre traditionnel, cet extrait d’amidon augmenterait, selon des études américaines, le taux de triglycérides dans le sang et favoriserait l’obésité.
_________________________
Pour les médecins nutritionnistes Jean-Michel Cohen et Patrick Serog, le verdict est sans appel : à éviter ! Attention, les étiquettes mentionnent parfois seulement « sirop de glucose »…

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil