samedi 30 mai 2009

Ampoules basses consomation à éviter !

Les bras m'en tombent ! Il y a quelques jours, j'entends à la radio que, d'ici une certaine date, genre début 2011, les ampoules à incandescence ne seront plus fabriquées et seront remplacées par des ampoules basse consommation. Je me disais : -"Voilà une bonne initiative !".

Alors que je "tombe", par hasard, sur un document informant des grands dangers de l'utilisation des AMPOULES BASSE CONSOMMATION !

Lisez l'article dont l'adresse figure ci-dessous puis téléchargez le fichier vidéo. Vous verrez, c'est terriblement inquiétant. Donc, qu'est-ce qu'on peut faire ? : revenir aux ampoules basses consommation dare-dare.
____________________

http://santepublique-editions.fr/basseconso.html
____________________
http://santepublique-editions.fr/objects/AmpoulesBasseConso.wmv
Une petite info. Pour ceux qui, comme moi, "tombait" sur un écran noir sans téléchargement de la vidéo. J'ai résolu le problème : effectuez un clic droit de souris sur le lien du message et choisissez : "Enregistrer la cible sous". Ceci a pour effet de télécharger le fichier vidéo sur votre ordinateur, vous pouvez ensuite le lire avec votre logiciel de lecture..... Ensuite, vous déciderez sûrement d'aller vider les stocks en lampe à incandescence de votre magasin préféré... jusqu'à temps qu'il n'y en ait plus, puisque que j'ai entendu dire que d'ici une certaine date, (genre 2010 ou 2011), les ampoules à incandescences ne seront plus fabriquées ni vendues.....
Aille, aille !!!! surtout, regardez la vidéo, lisez des articles, parlez-en autour de vous et réagissez !!!

3 commentaires:

À 9 juin 2009 à 08:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour essayer de se faire une idée à peu près objective sur une information, il faut à mon avis plusieurs sources différentes et contradictoires sur le problème soulevé et il est aussi très important d'évaluer ces sources pour éviter d' être victimes de manipulations diverses et variées. Je me méfie toujours de l'avis "militant" . Manou

 
À 1 mars 2015 à 11:22 , Blogger La Catou du Net plus ultra a dit...

Je suis d'accords j'attends donc vos autres sources contradictoires...

 
À 1 mars 2015 à 11:22 , Blogger La Catou du Net plus ultra a dit...

Je suis d'accords j'attends donc vos autres sources contradictoires...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil